Lire en vacances : est-ce facile de trouver du temps pour lire?

Juillet et Août sont souvent synonyme du mot qu’on aime tant « vacances » ! Beaucoup de gens sont en vacances (plus généralement les enfants ) et d’autres prennent leurs vacances à ces périodes-là…

Je ne sais pas si vous allez beaucoup sur les réseaux sociaux mais si vous jetez un œil sur le « booksta » d’Instagram, à cette période là, vous allez voir apparaître plein de posts sur les vacances et les livres à absolument lire à cette période.

D’ailleurs, on a beaucoup de gens qui aiment le côté « lectures de saisons », ce qui veut dire que certains livres sont à lire en été, d’autres à l’automne, etc… Et plein d’autres aiment lire ainsi !

Je ne suis pas fermée à cette idée, j’en ai même fait un article début juillet que vous pouvez aller voir ici : https://lesmotsdaur.com/2025/07/06/11-livres-a-lire-cet-ete-des-idees-pour-les-vacances/

Mais je ne suis pas une lectrice saisonnière. Je peux tout autant lire un livre qui se passe en hiver en plein été et vice versa . Dans le fond, ça ne me dérange pas du tout. Je suis plutôt du genre à lire selon mon humeur du moment.

Comme je suis une lectrice éclectique, je peux lire de tout à tout moment et finalement, ce n’est pas plus mal car cela me donne une infinité de possibilités de lectures en tout temps.

Finissons-en avec ce titre qui sous-tend une question bien précise : êtes-vous de la team «  je lis plus en vacances » ou de celle « qui lit moins en vacances »?

Pour ma part, c’est indéniable, je lis moins en vacances… ma routine habituelle change, on est plus sollicité par les sorties, randonnées et autres, ce qui me laisse moins de temps pour la lecture. Je tiens à préciser que mes vacances sont rarement à aller à la plage et me mettre sur un transat ou bronzer au soleil… ni à me mettre au bord de la piscine avec un bon bouquin sous la main. Je suis plutôt de la team rando et balades à gogo !

N’hésitez pas à commenter l’article. Je suis curieuse d’avoir vos avis là-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *