Autrice: Zoé Brisby
Editeur: Albin Michel
« C’est la fin .»
~ Ce livre débute par la fin… Peg Entwistle a quitté le théâtre pour s’essayer au grand écran. Elle a donc déménagé à Hollywood, là où tout est possible.
~ Elle se rend compte que gravir les échelons pour se faire une place n’est pas si simple et que le monde du cinéma n’est pas tout blanc. Il faut savoir vers qui se tourner et pouvoir faire confiance sous peine de vivre des situations malaisantes.
~ Comme je le disais plus haut, l’histoire commence par la fin. Peg va se jeter du haut de la lettre « H » du panneau d’Hollywood. Puis ensuite on va remonter quatre mois plus tôt jusqu’à revenir à ce fameux 16 septembre 1932, jour fatidique.
~ J’ai aimé cette histoire par son début très fort et poignant. Le fait de remonter le temps pour essayer de comprendre cette décision de Peg a été super bien écrit et m’a tenu en haleine jusqu’au bout.
J’ai été parcourue de plusieurs émotions, j’ai aimé Peg et son envie, sa volonté de réussir malgré les obstacles.
~ Ce roman est très bien ficelé, la plume est fluide et incisive et nous immerge complètement dans l’histoire du début à la fin. Je n’ai pas vu le temps passer et malgré le côté dramatique de cette histoire tirée de faits réels, je me suis régalée à lire ce livre.
~ Zoe Brisby nous livre une fiction enquête très méticuleuse et poussée et bien que certaines données sur la mort de Peg Entwisle demeurent encore floues aujourd’hui, je suis très contente d’avoir pu découvrir cette histoire et cela me donne clairement envie d’aller lire ses autres livres; d’ailleurs Zoé Brisby elle-même m’a conseillé de lire « La double vie de Dina Miller » (2024 ) et « Les mauvaises épouses » (2023 ). Je sais que j’ai un feel-good dans ma pile à lire « Bons baisers de Copenhague » (2021 ) alors pourquoi pas le sortir prochainement…?
➡️Connaissais-tu l’histoire de cette femme?
Merci à l’agence Gilles paris pour ce sp pour lequel je ne suis pas rémunérée.



Laisser un commentaire