Hello, je te fais un topo bref de mon bilan du mois de mars ! Du polar, du contemporain, de la jeunesse, du cosy mystery, de la fiction historique, de l’imaginaire, de la non fiction…il y a eu de tout !!!!
J’ai lu 19 livres de genres variés et sur plein de thèmes différents.
Je te nomme ceux qui m’ont le plus marqué et le reste, tu pourras le voir sur la photo 🙂
- Il m’a profondément ému : L’orpheline d’Auschwitz de Anna Stuart, City éditions, Eric Poupet
- Conquise par ce conte oral du grand Nord mis à l’écrit : Seules dans le Grand Nord de Velma Wallis chez Gallmeister et dans le cadre du jury du challenge gallmeister. Les illustrations de chabouté sont magnifiques et nous immergent toujours plus dans l’histoire.
- Calder Wood de Marylène Pion chez Jeanne et Juliette m’a fait voyager au Canada au siècle dernier. C’est une trilogie dont le dernier tome sortira dans le courant de l’année.
- J’ai été très émue et bouleversée par l’histoire d’Alaïs dans Le ravissement du monde écrit par Laurent Betonni et publié chez Perséphone. On y parle d’une jeune femme désirant devenir une artiste peintre… Alors que ses parents ne croient pas qu’elle puisse en vivre, elle part pour Paris et va être repérée par un galeriste qui la prendra sous son aile. Alors qu’elle se fait doucement connaître, un terrible événement va lui arriver… Comment va t’elle s’en remettre? C’est une histoire que j’ai énormément aimé de par les émotions qu’elle m’a transmises et par l’attachement que j’ai eu avec cette femme et d’autres personnages également. Je le recommande vivement !!!
- J’ai également beaucoup aimé La tendresse des autres de Sophie Mal Men publié chez Albin Michel avec ses thématiques fortes et émouvantes sur la famille… une très belle histoire très touchante et émouvante.
- Evidemment j’ai bien aimé Au feu les pompiers de M.J.Arlidge, avec ce 4ème tome de la saga d’Helen Grace.
Et pour ceux qui ne sont pas sur la photo car je les ai lus en ebook ou écouté en audio: il y avait :
- Trois ou Rien de Valentine Flork aux éditions Lorelei, une histoire très intéressante et mystérieuse sur une femme qui doit se reconstruire après un traumatisme lié à son enfance.
- Emerald Club, T1, cosy mystery de R.C.Qeens, auto-édité que j’ai bien aimé
- Les influentes de Adèle Bréau, écouté en audio et bien aimé cette histoire sur le monde de la mode.
Je te laisse regarder la photo pour voir les autres livres que j’ai lus et qui étaient de bonnes lectures.


Laisser un commentaire