, ,

J’ai lu « Trois ou rien » de Ventine Flork aux éditions Lorelei que je remercie pour ce sp. 

~ Nora tente de se reconstruire après avoir vécu un passé terrible et traumatisant qui lui a laissé des séquelles… Elle vit dans la crainte, les doutes et tente tant bien que mal d’avancer pas après pas, jour après jour. 

~ Sa rencontre avec le gentil et séduisant Maxence va chambouler son quotidien. Sera t’elle prête à affronter son passé ou alors le fuira t’elle encore ?

~ Et puis, on a également Marco, ce jeune homme un peu pommé qui lutte aussi avec ses propres démons et pensées. Quand il entend les cris derrière la porte de ses voisins, il est comme tétanisé et ne sait plus comment réagir. 

~ Ce roman est court mais prenant, bien ficelé et très énigmatique sur le déroulé de l’histoire. On est dans une sorte de mélange entre un thriller, une fiction et l’autrice nous balade bien. Elle arrive à capter notre attention jusqu’au bout et à nous tenir en haleine. J’ai été bluffée par le dénouement de cette histoire… je me suis posée plein de questions et la fin a été très surprenante ! 

L’autrice a parlé d’un sujet dont on ne maîtrise pas forcément pour construire son histoire et j’ai beaucoup aimé en apprendre sur ce point. Je félicite l’autrice pour ce premier roman !!

➡️ Ce roman te donne envie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *